plage enfants

Langrune sur Mer est de ces villages typiques où il fait bon vivre. Ni le tumulte du Débarquement, ni celui de la modernité n’a su entacher la tranquillité de cette station. Surnommée « la plage des enfants » pour son côté sécuritaire pour petits et grands, le village se targue d’assurer un capital santé grâce à son air iodé et ses bains vivifiants. Une station propice aux loisirs de la plage et au farniente qui répond aux attentes de nombreux visiteurs.

Site Mairie : http://www.mairie-langrune-sur-mer.fr

Site de l'office du tourisme : http://www.langrune-office.fr

 

 

viking

Le nom Langrune vient de land growan, qui signifie la "terre verte". En effet à l'époque des vikings, la mer n'était pas si près de Langrune et une forêt recouvrait l'actuelle commune. Autrefois la commune s'appelait Linglonia.

 

Jusqu'en 1851, Saint-Aubin-sur-Mer appartenait à la commune de Langrune qui a compté jusqu'à 2 331 habitants en 1836, avant la scission de Saint-Aubin-sur-Mer en 1851. À partir de cette date, l'évolution démographique de Langrune, qui comptait alors 1 129 habitants, a été négative jusqu'en 1926. Il n'y avait plus alors que 686 habitants. Depuis les années 1920, l'évolution démographique est à nouveau positive, la croissance démographique étant plus forte depuis les années 1960.. Quand la commune de Saint-Aubin a été créée, on y recensait 1153 habitants contre 1129 à Langrune.

La référence à la mer a été ajoutée au nom de la commune en 1957.